NOTRE MISSION :

La mission de Malicounda est de renforcer la communication, l’intégrité, l’esprit d’équipe et la collégialité du monde professionnel. Des ateliers uniques de percussion ainsi que des performances interactives et créatives stimulent le leadership et l’énergie créatrice des participants.

La méthode adaptée sur mesure et l’atelier unique et vibrant qu’a développés Louise Raymond se démarquent par leur originalité.

 

 

 

A PROPOS DE LA DIRECTRICE ARTISTIQUE :

Louise Raymond est la fondatrice et la directrice artistique de Malicounda Dance Company. Sa passion pour la musique et les rythmes africains l’a amené à étudier aux Archives culturelles du Sénégal (Dakar, 1992) et à la San Francisco State University (1993). Poursuivant ses rêves, elle a fondé en 1997, puis géré pendant cinq ans sa propre compagnie de percussions et de danse pour enfants en Californie, en collaboration avec Djibie Faye du Sénégal. À son retour au Canada, elle a mis sur pied un groupe en Colombie-Britannique qui a obtenu du succès en tournée dans plusieurs provinces. En 2011, Louise est revenue vivre au Québec, sa province natale, et a, par la suite, formé un nouveau groupe de talentueux percussionnistes à Ste-Anne-de-Bellevue. Avec Malicounda Dance, elle continue d’inspirer des gens de différents milieux grâce à la musique.

LES MUSICIENS :

CHRIS ISAAC LARNDER :

Chris Isaac Larnder a étudiété dans des chorales à Montréal et à Berlin. Son répertoire musical s’est élargi tôt vers l’improvisation jazz et funk. Il a aussi acquis une expérience considérable en musique latine et afrocubaine en travaillant avec des musiciens du Pérou, de Colombie, du Mexique et de Cuba. Il s’est d’abord imprégné de diverses cultures rythmiques du monde dans les premières années des célèbres cercles de tambours du parc Jeanne-Mance, il y a 30 ans. Percussionniste d’expérience, Chris constitue un atout apprécié de la troupe Malicounda Dance depuis deux ans.

ALEX FLORES :

Ayant grandi à Montréal, Alex Flores joue de la batterie depuis l’âge de 14 ans, lorsqu’il a hérité de la batterie de son grand-père percussionniste retraité. Cela a marqué le début d’une nouvelle passion. Depuis, sa curiosité musicale l’a amené à explorer une variété de styles, allant du punk au jazz, en passant par le métal, le funk, la musique latine et africaine, le ska et le reggae. Alex excelle aussi bien sur une batterie que sur des congas ou des djembés africains. Ses performances sont tout simplement remarquables et énergisantes. Il fait partie intégrante de Malicounda Dance depuis deux ans.

FRÉDÉRIC THERIAULT :

Percussionniste prodige, Frédéric Thériault s’est procuré son premier djembé d’un marchand sénégalais à une exposition d’artisanat africain à Québec, sa ville natale. Ayant un sens inné de la rythmique, Frédéric sait utiliser des rythmes simples, primitifs et envoûtants qui font vibrer les gens au plus profond de leur être, les font sortir de leur zone de confort et les font danser. Étant immensément créatif, tout objet peut devenir un instrument de percussion entre ses mains. Soliste et musicien du groupe Tabarnaco Quire, Frédéric manie aussi la guitare et l’harmonica à merveille, en plus de chanter avec passion. Il est un membre incontournable de Malicounda Dance depuis deux ans.

« Ce spectacle fut peut-être le concert le plus mémorable de l’année dernière. La performance était très interactive. Mme Raymond a même réussi à faire participer les 280 enfants dans quelques danses.« École élémentaire de Smither, Smither, Colombie-Britannique, Anne-Marie Findlay.

 

“The artistry of the West African Dance may elude many of her young students,
but they capture its vibrant, celebratory essence.”
Dublin News

Pour information Contactez-nous
Ateliers de percussion pour les enfants et les adultes en Colombie Britannique, Territoire du Nord West, Alberta et Manitoba.